Eurocup U11 : site officiel du tournoi de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

24 juin 2014 à 06:00

A l’heure brésilienne

EUROCUP Le Vannes OC a remporté le Trophée sous les couleurs de la Seleção des Quinas du Portugal

Publié le 24/06/2014 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

L’effet Coupe du monde et les succès de l’équipe de France au Brésil ont électrisé la seconde édition de l’Eurocup 2014 organisée par le FC Estuaire Haute Gironde ce week-end. Durant la centaine de matchs disputés par les 32 équipes des U11, qui défendaient toutes les couleurs d’une nation européenne, la pression n’a fait que monter au fur et à mesure jusqu’à la finale.
La ferveur des parents supporters n’a connu aucune baisse de régime surtout du côté des Bretons de l’OC Vannes, qui ont donné de la voix pour porter leurs gamins vers la victoire. La finale placée sous le feu ibérique entre la « Roja » espagnole (Mérignac) et la « Seleção des Quinas » portuguais (OC Vannes) s’est terminée par la terrible séance des tirs au but.

Défaite mérignacaise

Héros malheureux, les Mérignacais déjà finalistes la saison dernière, ont été crucifiés par l’ultime arrêt du gardien breton.
Cet exploit a déclenché illico l’euphorie générale des parents, qui ont alors improvisé une ronde celte sur le terrain pour fêter la victoire.
Sous le charme de l’accueil réservé à toutes les équipes, les Bretons ont promis de revenir. Michel Rigal, le maire de Braud-et-Saint-Louis et Philippe Plisson, le député maire de Saint-Palais, ont remis les coupes aux 10 premiers du classement.

Top 10
1er, Portugal (OC Vannes) ; 2e, Espagne (SA Mérignac) ; 3e, Croatie (FC Royan), 4e, Grèce (US Lormont) ; 5e, Italie (Trélissac) ; 6e, Belgique (St-Seurin) ; 7e, Suisse (FC Angoulème) ; 8e, Allemagne (UA Cognac) ; 9e, Angleterre (SA ND de Sanilhac) ; 10e, Suède (Stade Blayais).