Eurocup U11 : site officiel du tournoi de foot de BRAUD ET ST LOUIS - footeo

32 nations à Braud-et-Saint-Louis

21 juin 2014 - 06:00

EUROCUP Le temps d’un week-end, 320 jeunes joueront sous les couleurs d’une nation européenne

Publié le 21/06/2014 à 06h00

par Sylvie Flores pour Sud-Ouest

La seconde édition de l’Eurocup se déroulera aujourd’hui et demain sur les infrastructures de la plaine des sports Henri-Crotte de Braud-et-Saint- Louis.
Ainsi, le temps d’un week-end, 32 équipes des catégories U10/U11 représenteront chacune une nation européenne. Après le formidable succès de la première édition, le FC
Estuaire Haute Gironde, le club organisateur, a été contraint de refuser du monde cette année. « Notre concept a séduit de nombreux clubs et s’est élargi au niveau national, se réjouit Jean-Sébastien Battas, cheville ouvrière du tournoi. Nous accueillerons notamment les clubs de l’OC Vannes, du RC Val d’Indre, Coulounieix-Chamiers et Trélissac. Mais aussi les Charentais de Royan, Angoulême, Cognac, Mirambeau et les Bordelais de Bruges, Mérignac et Lormont, au niveau local Blaye, EHG, EFI, Berson, et Pugnac compléteront l’affiche. »

Phases finales dimanche
En plein déroulement de la Coupe du monde au Brésil, l’ambiance de la version européenne qui se disputera en Haute Gironde devrait être tout aussi exaltante. En effet, rien ne sera laissé au hasard, toutes les équipes percevront un paquetage (short, maillot floqué au prénom du joueur et chaussettes) aux couleurs de la nation attribuée par tirage au sort. Samedi matin, dès 9 h 30, les équipes défileront en tenue lors de la cérémonie d’ouverture avec présentation des équipes face à la tribune.
Le coup d’envoi des matchs sera donné à 10 h 30, et se déroulera en deux phases de brassage, afin de permettre à un maximum d’équipes de se rencontrer. Les phases finales
suivront le dimanche à partir de 9 h 45, suivi l’après-midi des matchs de classement. Le temps fort du week-end sera incontestablement la finale. Et, pour donner plus de solennité à l’événement, les hymnes nationaux retentiront avant le match. Dix arbitres du District Gironde Est officieront gracieusement sur le tournoi et une centaine de bénévoles du club assureront la bonne organisation du week-end.
Le vainqueur du tournoi se verra remettre le Trophée Sébastien Tauziede ; tous les joueurs seront récompensés et auront l’honneur de gravir comme des pros les marches de la tribune d’honneur.